message_codiv19

Moonlight Storytime "Woolydragon"

  1. Résumé
  2. Fiche technique

Célébration de la magie et de l'aventure qui vivent dans les livres, sur un ton humoristique et à travers d'incroyables images pour donner envie de lire aux enfants.

Le film

  • Identité

    Titre original : Moonlight Storytime "Woolydragon"

    Réalisation : Kirsten LEPORE, Villamor CRUZ, JR

    Kirsten Lepore est une réalisatrice et animatrice installée à Los Angeles, et titulaire d'un master en beaux-arts de CalArts. Ses films reçoivent les meilleurs prix à SXSW, Slamdance et Stuttgart, au Florida Film Festival, au Arizona Film Festival, aux Vimeo Awards, aux Annie Awards... Elle est présentée dans "Juxtapoz", "Shots Magazine", "Animation Magazine", "Focus Features", et elle est nommée l'une des personnes les plus créatives par la revue "Creativity" en 2011.

    Villamor Cruz est né en dessinant. On peut le voir créer des mondes entiers avec n'importe quel objet trouvé. Une salière devient un robot. Une nappe devient un vaste désert. Toutes les serviettes et tous les blocs-notes de la maison peuvent être utilisés pour entreposer et enregistrer les frémissements de son esprit. Malgré le souhait de ses parents de le voir devenir docteur ou prêtre, il a su gagner sa vie simplement en dessinant et en jouant.

    Pays : États-Unis

    Année de production : 2015

    Durée : 03 mn 15 s

  • Technique

    Catégorie : Série TV

    Technique(s) utilisée(s) : Éléments découpés, Pâte à modeler

    Procédé : Couleur

    Public(s) visé(s) : Preschool

  • Générique

    Réalisation : Kirsten LEPORE, Villamor CRUZ, JR

    Production : BIX PIX ENTERTAINMENT, HOUGHTON MIFFLIN HARCOURT

    Distribution : HOUGHTON MIFFLIN HARCOURT