La Légende de Manolo

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Fiche technique

Les premières images de "La Légende de Manolo" ont été présentées lors d’un Work in Progress en 2014 à Annecy. Cette année, l'intégralité du film sera projetée sur écran géant et en plein air !

Jorge Gutierrez (réalisateur) et Guillermo del Toro (producteur) vous proposent une histoire autour d'un événement majeur du Mexique : le Jour des morts. Un cocktail de couleurs, de chants, de danses et d'amour animera l'écran pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

Synopsis
La Légende de Manolo vous plongera au fin fond du Mexique, dans le village de San Angel. Manolo, Maria et Joaquin y forment un trio inséparable, mais leur relation prend fin lorsque Maria, un peu trop rebelle, est envoyée en Europe par son père pour apprendre les bonnes manières.
Joaquin suit la voie de son père, grand chef de guerre, en rejoignant l’académie militaire et en devenant un justicier légendaire. Manolo, issu d’une lignée de toréadors, est tiraillé entre les attentes de sa famille et ses aspirations personnelles, à savoir, jouer de la guitare et chanter.
Quelques années plus tard, Maria revient au pays et les deux jeunes hommes, éperdument amoureux, tentent de la séduire. Mais Manolo est mis au défi par les dieux et devra affronter ses plus grandes peurs pour conquérir son cœur.

Réalisateur : Jorge Gutierrez
États-Unis, Reel FX Creative Studios et Twentieth Century Fox
2014, 95 min, tous publics

Le film

  • Identité

  • Technique

    Catégorie :

    Technique(s) utilisée(s) :

  • Générique